ASPO France recherche stagiaire.

ASPO France propose un stage en télétravail pour l’année scolaire 2023-2024 de 592 heures de travail effectif, aménageable selon vos contraintes d’emploi du temps.

Le stage consiste principalement en la recherche et l’analyse de données en lien avec la production et la consommation d’énergie (fossiles, nucléaire, renouvelables…) dans le monde. Des tâches annexes pourront également vous être confiées (suivi de l’actualité, mise à jour du site internet…) en fonction de l’avancée de votre mission principale.

Le candidat idéal devra avoir une forte appétence pour les sujets liés à l’énergie et un intérêt tout particulier pour la collecte et l’analyse des données historiques. La maîtrise d’Excel est essentielle et des compétences de programmation sont un plus (VBA, Power BI, Python…).

Tous profils d’études peuvent candidater, bien que nous ciblions en particulier les niveaux Bac+3 à +4 dans une Université, école de commerce, école d’ingénieur, EHESS, Normale Sup’, Sciences-Po, etc.

Autonomie, forte motivation, curiosité, capacité de recherche, bonne orthographe sont les bienvenues.

Rémunération au tarif mensuel légal des stages étudiants (4,05€ de l’heure).

Il convient d’être étudiant pour pouvoir signer une convention de stage. Vous pouvez nous contacter à l’adresse email stages@aspofrance.org en nous envoyant votre CV et vos motivations pour le poste.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.