Pétrole : la France et l’Europe doivent prendre au sérieux l’alerte rouge de l’Agence internationale de l’énergie !

Bernard Durand et Matthieu Auzanneau, membres d’ASPO France, signent une tribune dans La Revue Parlementaire, magazine qui rend compte des initiatives gouvernementales, des projets européens, des travaux des parlementaires, de la vie des collectivités locales en France.

Selon leur analyse, le dernier rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) dresse un diagnostic pessimiste de l’évolution de la production mondiale de brut dans les toutes prochaines années. Si ce diagnostic se révèle correct, il aura des conséquences sévères pour l’Union européenne, raison vitale pour amorcer enfin une transition énergétique vraiment cohérente et audacieuse.

Lien vers la page d’ASPO France.

Matthieu Auzanneau et Maxence Cordiez ont publié une tribune similaire dans Le Monde le 21 juin avec pour titre: Extraction minière : « Sortir des énergies fossiles est une nécessité vitale pour la France, qui n’a toujours pas de pétrole et manque d’idées neuves ». Dès 2025, l’économie mondiale manquera de pétrole à bon marché. La cause du climat rejoindra celle de la croissance.

Le 05 Juin, Matthieu Auzanneau est également intervenu avec un autre membre d’ASPO France, Pierre-René Bauquis, sur France Culture pour traiter du même sujet.

Lien vers la page d’ASPO France.

1 Trackback / Pingback

  1. Analyse des scénarios du WEO2018. – ASPO.be

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.